La SQDC affirme qu’elle « déploiera progressivement » la vingtaine de points de vente, et qu’elle assurera la vente en ligne des produits du cannabis.

Société québécoise du cannabis: pas d’adresse confirmée à Gatineau

Aucune adresse gatinoise n’a encore été annoncée par la Société québécoise du cannabis (SQDC), qui vient par ailleurs de confirmer les adresses de neuf nouvelles succursales à travers la province.

Jeudi, la SQDC a confirmé l’emplacement précis de neuf des 20 points de vente de cannabis qui doivent ouvrir leurs portes le 17 octobre, date d’entrée en vigueur de la loi fédérale légalisant le cannabis.

« Pour l’instant aucune succursale n’a été confirmée pour l’Outaouais », a répondu le porte-parole de la Société des alcools du Québec (SAQ), Mathieu Gaudreau.

La SAQ chapeaute la SQDC, dans la vente publique du cannabis à des fins récréatives.

« La SAQ continue de travailler avec les différents acteurs locaux afin d’avoir une vingtaine de succursales qui seront prêtes pour le 17 octobre. Nous ne confirmons les localisations des succursales que lorsque les baux sont officialisés », poursuit le porte-parole.

Jeudi, la société des alcools a confirmé les adresses de succursales de Québec (deux adresses), Lévis, Montréal, Drummondville, Trois-Rivières, Rimouski, Saint-Jean-sur-Richelieu, et Mirabel.

Dans son site Internet, la SQDC affirme qu’elle « déploiera progressivement » la vingtaine de points de vente, et qu’elle assurera la vente en ligne des produits du cannabis

De nouvelles succursales s’ajouteront aux 20 premières adresses, d’ici 2020, selon la demande.

La SQDC aura son siège social à Montréal.

Les installations de la SQDC doivent être situées à plus de 250 mètres des écoles (150 mètres pour la ville de Montréal).