Le seul point à l'ordre du jour sera le dépôt d'un projet de loi privé à l'Assemblée nationale pour rendre légal le projet du futur aréna Guertin.

Séance spéciale du conseil mercredi

Les élus gatinois devront reporter de quelques jours le début de leurs vacances des Fêtes. Le maire Maxime Pedneaud-Jobin a officiellement convoqué le conseil à la dernière minute pour une séance spéciale, mercredi, qui portera sur le projet de loi privé devant être déposé dans le dossier Guertin.
Le Droit révélait, vendredi, que le cabinet du maire multipliait les coups de téléphone, la semaine dernière, afin de réunir le conseil municipal mercredi. Comme prévu, le seul point à l'ordre du jour sera le dépôt d'un projet de loi privé à l'Assemblée nationale pour rendre légal le projet du futur aréna Guertin. 
Gatineau a jusqu'au 7 février pour déposer son projet de loi privée à l'Assemblée nationale. Le maire doit auparavant obtenir une résolution de son conseil et faire publier des avis publics dans les journaux à raison d'une fois par semaine, pendant les quatre semaines qui précèdent le dépôt du projet de loi. 
La loi n'oblige pas le maire à obtenir l'autorisation de son conseil par voie de résolution pour amorcer la publication des avis dans les journaux. Ce dernier doit toutefois avoir en main une résolution officielle de son conseil et une entente ficelée avec son partenaire privé, Vision multisports Outaouais (VMSO) avant de déposer son projet de loi privé.