La prochaine phase des travaux de revitalisation du centre-ville de Gatineau débutera dans les jours à venir.

Revitalisation du centre-ville de Gatineau: des travaux préparatoires dès cet automne

D’abord prévue pour le printemps prochain, la prochaine phase des travaux de revitalisation du secteur Kent-Laval-Aubry, dans le centre-ville, s’amorcera finalement au cours des prochains jours.

Le président du comité exécutif, Cédric Tessier, a précisé qu’il s’agissait essentiellement de travaux préparatoires au plus vaste chantier d’enfouissement des fils qui prendra vie le printemps prochain. Les travaux qui seront effectués d’ici l’hiver toucheront les rues Laval, Wright et Hôtel-de-Ville. 

«On ne peut pas dire jusqu’où iront ces travaux en raison de l’hiver qui approche, a indiqué M. Tessier, mais l’entrepreneur avait une opportunité pour débuter ça dès le mois de novembre. Les résidents et les commerçants ont été avisés.» Des travaux d’excavation sont prévus et du pavage temporaire sera par la suite fait pour la période hivernale. «Certaines sections de trottoir seront refaites en pavage pour l’hiver», a ajouté le président du comité exécutif. 

Au début du mois d’octobre, l’administration avait fait savoir que la facture des travaux de revitalisation du centre-ville était passée de 11,6 millions $ à 21 millions $, notamment en raison de la flambée des coûts de construction, de la pénurie de main-d’oeuvre et du petit nombre de soumissionnaires disponibles pour de tels travaux actuellement.