L'instigatrice du projet de balades en calèche tirée par des chevaux dans le Vieux-Hull, Audrey Lapointe, avoue avoir déjà d'autres idées en tête si l'activité connaît du succès cet été.

Retour des chevaux dans le Vieux-Hull

Le son des sabots de chevaux résonnera pour une première fois depuis très longtemps cet été dans le Vieux-Hull, dans le cadre de visites à saveur historique qui seront offertes pendant huit fins de semaine.
L'organisme à but non lucratif Cheval Cheval s'est allié avec Élevage Fabie, de Quyon, afin de lancer un «circuit de découvertes patrimoniales et historiques» sur un parcours de cinq kilomètres au coeur du Vieux-Hull. Le château d'eau abritant aujourd'hui les Brasseurs du temps, les maisons allumettes et le ruisseau de la Brasserie font partie des éléments dont l'histoire sera racontée aux passagers.
L'activité d'une durée d'une heure tente minutes, avec une pause de 20 minutes, aura lieu quatre fois par jour, les samedis et dimanches, pendant huit fins de semaine, à compter du 20 juin. L'animation se fera en français et en anglais.
Les billets seront vendus à la Maison du tourisme, sur la rue Laurier, qui sera le point de départ du parcours. Chaque voyage permettra d'accueillir 12 personnes.
Les détails sont disponibles sur le site www.vieuxhullacheval.ca.