Un affaissement de la chaussée à eu lieu sur le boulevard Maloney.

Retour à la normale à Gatineau

Après les fortes pluies de mercredi qui ont causé des inondations dans la région, c’est lentement mais sûrement le retour à la normale.

Les résidents du parc de maisons mobiles Riviera ont de leur côté été invités à réintégrer leur quartier mercredi soir. Les autorités municipales songeaient à placer en isolement et avaient demandé aux gens qui le souhaitaient de loger chez des proches ou à la polyvalente Le Carrefour, où la Croix-Rouge avait été dépêchée. Personne ne s’est toutefois prévalu de cette dernière option. 

Le service des communications de la Ville de Gatineau indique qu’entre minuit et 18 h mercredi, le Centre d’appels non urgents a reçu 443 requêtes. 

Il est toutefois encore trop tôt pour dire combien de sinistrés ont acheminé des avis de réclamation à la Ville puisque les citoyens disposent d’un délai de 15 jours après la date de l’incident pour passer à l’acte.

Affaissement sur  Maloney

Une partie de la chaussée du boulevard Maloney, Gatineau, s’est affaissée à la hauteur de la rue Hart, jeudi après-midi. Deux voies direction ouest ont été bloquées, par mesure préventive. 

Le Service de police de la Ville de Gatineau a été dépêché sur place pour détourner la circulation.

Plages fermées

Par ailleurs, les pluies abondantes de mercredi forcent la fermeture temporaire des plages du parc des Cèdres, du parc Moussette et du parc du Lac-Beauchamp, et ce jusqu’à l’obtention des résultats de la qualité de l’eau. Ceux-ci seront disponibles vendredi en cours de journée. 

La pataugeoire du parc La Vérendrye est également fermée en raison des opérations de nettoyage nécessaires à la suite des événements de mercredi. 

Rappelons que selon Environnement Canada, 130 mm de pluie sont tombés à l’aéroport d’Ottawa de dimanche à mercredi après-midi, moment où les précipitations ont cessé.

Le soleil sera progressivement au cours des prochains jours, malgré des possibilités d’averses et d’orages qui subsistent. 

Aucune accumulation d’eau importante n’est toutefois prévue au cours des prochains jours.