Réouverture partielle du parc de la Gatineau [VIDÉO]

Julien Coderre
Julien Coderre
Le Droit
Le parc de la Gatineau a rouvert ses accès aux cyclistes et piétons de la région en fin de semaine.

Les installations récréatives de la Commission de la capitale nationale (CCN) dans le parc de la Gatineau, les stationnements et les promenades sur lesquelles il est habituellement possible de circuler en voiture demeurent pour leur part fermés. Le but est de « faciliter l’éloignement physique », indique la CCN.

« Il est obligatoire de respecter les consignes d’éloignement physique en restant à deux mètres de distance les uns des autres et de suivre les règles d’usage de la CCN, afin que chacun puisse profiter de sa sortie en toute sécurité, prévient la CCN. Le stationnement en bordure des voies du parc et des routes avoisinantes est strictement interdit. Les autorités locales appliqueront les règlements en vigueur à cet égard. »

Rappelons par ailleurs que la date d’ouverture de la saison de camping au parc de la Gatineau a été repoussée étant donné le contexte de pandémie.

« Les réservations pour une date allant du 8 mai au 11 juin 2020 ont été annulées et seront remboursées. Actuellement, il est possible de faire une réservation pour une période allant du 12 juin au 11 octobre 2020 », indique-t-on.