Jean-Francois Leblanc

Quatre conseillers indépendants feront le point sur leur avenir politique

Il y aura congestion, mardi matin, à l'agora Gilles-Rocheleau de la Maison du citoyen. Entre 9 h 30 et 11 h, quatre conseillers indépendants feront le point sur leur avenir politique.
La journée commencera avec le conseiller Jean-François LeBlanc et se poursuivra, un peu plus tard, avec le président du conseil municipal, Daniel Champagne, le président de la Société de transport de l'Outaouais, Gilles Carpentier et le conseiller Mike Duggan qui annoncera officiellement qu'il affrontera le conseiller sortant d'Action Gatineau, Richard Bégin dans le district de Deschênes. 
Les quatre élus ont une chose importante en commun depuis quelques semaines, ils font tous partie d'une nouvelle « équipe » d'indépendants initiée par Daniel Champagne et Gilles Carpentier. Le conseiller Jean Lessard fait aussi partie de cette équipe. 
« Mike Duggan fait partie de notre équipe, mais nous sommes tous des libres penseurs, affirme M. Champagne. M. Duggan est donc libre de prendre ses propres décisions en prévision du prochain mandat. Il sera là, avec nous, pour répondre aux questions des journalistes. »
Ces élus ont tous la volonté, d'ici la fin du mandat, de travailler avec le maire Maxime Pedneaud-Jobin afin de faire avancer les dossiers qui restent à conclure avant la fin du présent mandat. « Ça m'apparaît évident que lorsque cinq personnes travaillent en équipe avec la volonté de faire avancer les choses, ça devient un incontournable, ajoute M. Champagne. Sans être mathématicien, six plus cinq ça fait onze, et onze au conseil municipal de Gatineau ça s'appelle une majorité. Notre regroupement devient un incontournable. Nous en sommes conscients et ça nous amène à agir encore plus de façon responsable. »