La luge sur rail au mont Revelstoke.

Projet de luge sur rail au Camp Fortune

La station de ski Camp Fortune dans le parc de la Gatineau veut se doter d’une installation de luge sur rail afin d’ajouter à sa programmation estivale.

Le dossier est sur la table du conseil d’administration de la Commission de la capitale nationale (CCN) qui sera appelée à approuver le projet lors de sa séance publique de jeudi prochain.

Erin Boucher, assistante-directrice générale au Camp Fortune, a indiqué en entrevue samedi que l’infrastructure ressemblerait à celle ouverte au printemps 2018 à la station de ski Mount Revelstoke en Colombie-Britannique.

«C’est un attrait qui peut séduire la clientèle familiale, de trois ans jusqu’aux jeunes de coeur. Nous trouvons que ce serait une attraction assez unique pour la région», a indiqué Mme Boucher.

Si la CCN donne le feu vert et que la direction obtient le financement nécessaire, le parcours de la luge sur rail serait construit entre les pistes de ski Clifford et Marshall. Avant de voir le jour, le projet devra être soumis à une étude environnementale.

La descente de luge sur rail s’ajouterait aux activités estivales du Camp Fortune avec son parc aérien doté notamment de tyroliennes. Les lugeurs pourront contrôler leur vitesse de descente à l'aide d'un frein. La vitesse maximale sera de 40 km/h. 

«Nous voulons offrir davantage d’activités, plus d’options pour la clientèle», a indiqué Mme Boucher.

La direction du Camp Fortune refuse pour le moment de chiffrer le coût du projet. Les plans restent à finaliser, mais la construction de l’infrastructure pourrait débuter cette année.