Le Festival de l’humour de Gatineau figure parmi les événements qui recevront une aide de la Ville.

Près de 6 M $ pour soutenir diverses activités à Gatineau

Quelque 377 projets et événements sportifs, culturels et communautaires bénéficieront cette année d’un soutien de près de 6 millions $ de la Ville de Gatineau.

Ces subventions comprennent un soutien financier de 4 615 942 $ ainsi qu’un appui en services d’une valeur de 1 379 295 $, a précisé la Ville de Gatineau dans un communiqué publié mardi.

Les Championnats canadiens combinés de gymnastique, le Festival de l’humour de Gatineau, le Festival de montgolfières, la Maison communautaire Daniel-Johnson, le Centre Action Génération des Aînés de la Vallée-de-la-lièvre, le Club de plongeon de Gatineau et le Club de voile Grande-Rivière figurent parmi les projets et événements qui recevront une aide de la Ville.

Le Fonds de soutien à l’animation du centre-ville de Gatineau versera 237 500 $ en appuis financiers à 12 événements, dont au Groupe Lavolley. 

Les projets et événements financés se tiendront d’ici le 31 mars 2021.

«La Ville de Gatineau est fière d’offrir un soutien de près de 6 M $ par le biais de ses programmes de soutien. Le rôle que jouent les organismes à but non lucratif est essentiel pour notre communauté. Avec leurs importantes missions, ils collaborent à la qualité de vie du milieu et à la participation citoyenne tout en répondant aux besoins de la population», a indiqué le président du Comité exécutif à la Ville de Gatineau, Cédric Tessier. 

Par ailleurs, une subvention de 105 000 $ sera accordée pour le Salon du livre de l’Outaouais dans le cadre d’une entente triennale conclue en 2017. La somme de 127 677 $ est prévue dans l’entente avec l’Orchestre symphonique de Gatineau.

La Ville renouvelle aussi la subvention de 15 000 $ à Vision centre-ville. Cette subvention vise à développer des activités complémentaires et à promouvoir les événements financés par le Fonds de soutien à l’animation du centre-ville. En outre, 12 500 $ seront attribués en vue de pourvoir un emploi occasionnel dans le cadre de ce Fonds.