La Ville de Gatineau vient d'octroyer les deux premiers contrats en lien avec le futur réaménagement du boulevard Saint-Joseph dans le secteur Hull.

Premiers contrats octroyés pour Saint-Joseph

Les deux premiers contrats liés au réaménagement du boulevard Saint-Joseph viennent d’être accordés par la Ville de Gatineau.

Le comité exécutif a approuvé, mercredi, l’octroi d’un contrat de 801 000 $ à la firme CIMA+, qui devient donc responsable de la préparation souterraine des travaux devant être exécutés sur le boulevard Saint-Joseph, entre les boulevards Montclair et Saint-Raymond.

L’autre contrat octroyé mercredi, d’une valeur de 448 000 $, est allé à la firme Lashley + associés pour la confection des plans et devis et la surveillance des travaux d’aménagement de surface sur le tronçon situé entre le boulevard Saint-Raymond et le boulevard des Allumettières.

Le président du comité exécutif, Gilles Carpentier, n’a pas voulu s’avancer sur la date possible du début des travaux de ce projet de 58 millions $ « qui va s’étaler sur environ six ans ».

M. Carpentier a aussi réitéré qu’il souhaitait « absolument » que l’enfouissement des fils soit inclus dans le projet. Un mandat a d’ailleurs été donné à la direction générale de la Ville pour qu’une « mise à niveau des analyses de coûts » soit réalisée à cet égard, a précisé M. Carpentier. 

Ce dernier assure que dans l’éventualité où la Ville déciderait d’aller de l’avant avec l’enfouissement des fils, cela ne causerait « pas d’enjeu » pour l’échéancier des travaux.