La ministre Mélanie Joly

Plus de 2 millions $ à Tourisme Outaouais

Le gouvernement fédéral a accordé une aide financière de plus de 2,2 millions $ à Tourisme Outaouais, jeudi.

La ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, Mélanie Joly, en a fait l’annonce, jeudi, à la Maison du tourisme de Gatineau. Cette aide financière fédérale s’inscrit sous la forme de deux contributions. La première se chiffre à 1 548 000 $ et permettra à Tourisme Outaouais de continuer d’améliorer l’attrait touristique dans la région. En second lieu, une somme de 660 000 $ servira à mettre en œuvre une stratégie de commercialisation interrégionale hors Québec de Plaisirs d’hiver urbains. Cette expérience vise notamment à faire la promotion de l’offre touristique hivernale du Québec sur le marché mexicain.

« Nous avons vu de nombreuses collectivités, comme en Outaouais, transformer leur économie grâce au tourisme et créer des bons emplois pour les familles de la classe moyenne, indique la ministre Joly. Notre stratégie vise à aider ceux et celles qui travaillent dans le secteur ou qui y aspirent en donnant aux communautés les outils pour développer des nouveaux produits touristiques uniques qui attireront plus de visiteurs dans leur région à longueur d’année. »

À l’échelle du pays, le secteur du tourisme se veut un moteur économique important alors qu’il représente 2 % du produit intérieur brut du Canada et soutient 1,8 million d’emplois, soit un sur dix.