Depuis le 21 mai, des travaux importants ont eu lieu à l’Aéroport d’Ottawa, ce qui a forcé l’utilisation accrue d’une piste d’atterrissage sur un axe nord-sud.

Plus d’avions dans le ciel de Hull et Aylmer

Résidents des secteurs Hull et Aylmer, avez-vous remarqué un achalandage plus élevé d’avions commerciaux cet été ? C’est tout à fait normal, assure l’Aéroport d’Ottawa.

Depuis le 21 mai, des travaux importants ont été réalisés sur des voies de circulation qui mènent à l’aéroport. Ce chantier a forcé une utilisation accrue d’une piste d’atterrissage sur un axe nord-sud, envoyant davantage de trafic aérien dans les secteurs de Hull et d’Aylmer, à Gatineau.

Si cette circulation aérienne vous importune, la vice-présidente aux communications et affaires publiques de l’aéroport, Krista Kealey, indique que la situation reviendra à la normale au cours des prochaines semaines.

Au début de l’été, l’organisation prévoyait que les travaux se terminent à la mi-septembre, un échéancier qui tiendrait toujours.

Ces travaux qui doivent se poursuivre pendant quelques années visent à « restaurer les aires de trafic, les voies de circulation ainsi que les infrastructures côté piste qui ont atteint la fin de leur vie utile », selon les informations disponibles sur le site Web de l’aéroport.

Cet été, les travaux ont permis de refaire la chaussée, d’ajouter des accotements, de remplacer une portion d’un égout pluvial et d’installer de nouveaux feux de bord de route sur la voie de circulation Bravo.

Mme Kealey indique que l’aéroport avait fait publier des avis publics dans des journaux de la région au début de l’été pour prévenir les résidents des secteurs affectés des changements au trafic aérien.