Le conseiller de Bellevue, Pierre Lanthier

Pierre Lanthier pressenti comme maire suppléant de Gatineau

À moins d’une surprise, le conseiller municipal de Bellevue, Pierre Lanthier, deviendra le nouveau maire suppléant de Gatineau, mardi, au terme du conseil municipal. Le maire Maxime Pedneaud-Jobin en fera officiellement la proposition aux élus. Le conseil devra adopter cette nomination lors d’un vote.

M. Lanthier deviendrait ainsi le 3e maire suppléant en 15 mois. Il remplacerait la conseillère Nathalie Lemieux dont le titre lui a été retiré, au début du mois, à la suite de propos controversés concernant l’intégration des communautés musulmanes. Cette dernière avait remplacé la conseillère Louise Boudrias, qui avait été elle-même remplacée par le maire en raison de divergences d’opinions sur une multitude de sujets. 

«C’est ce qui est sur la table, a confirmé M. Lanthier, mais il reviendra au conseil municipal de décider. C’est certainement quelque chose qui m’intéresse. C’est un beau défi et une marque de confiance du maire que j’apprécie. Je crois que je cadre bien dans ce type de responsabilité. Je l’ai fait à quelques reprises en raison de mon poste de président à la commission des loisirs et des sports. J’ai du plaisir à représenter la ville devant différents partenaires et organisations.»

M. Lanthier connaît bien le domaine des communications. Il a été pendant plusieurs années le porte-parole de la police de Gatineau auprès des médias. Sa candidature permet aussi au maire Pedneaud-Jobin de conserver un certain équilibre entre élus indépendants et membres d’Action Gatineau.