Il est désormais possible de payer son stationnement à partir de son téléphone intelligent à Gatineau.

Payer le stationnement avec une application à Gatineau

Cette fois, c’est vrai. Il est désormais possible de payer son stationnement à partir de son téléphone intelligent à Gatineau.

La solution intelligente PayByPhone achetée par la Ville de Gatineau pour maximiser l’utilisation de ses horodateurs nouvellement installés est officiellement disponible depuis lundi.

L’application peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store et Google Play.

Des frais de 0,25 $ par transaction s’appliquent. L’utilisateur pourra ainsi payer et prolonger son stationnement à distance, suivre le temps restant, recevoir des alertes de fin de stationnement et payer uniquement pour le temps de stationnement utilisé. Les paiements peuvent aussi se faire directement à l’un des 65 horodateurs du centre-ville.

La technologie PayByPhone est la même utilisée à Ottawa et dans plusieurs villes nord-américaines. La Ville de Gatineau a déboursé 360 000 $ pour en faire l’acquisition.

En tout, le remplacement des vieux parcomètres du centre-ville par le nouveau système d’horodateur et la stratégie de paiement intelligente aura coûté un peu plus de 1 million $.