Sylvain Lafrenière et son fils, Gabriel.

Nouveau départ pour Bicyclettes de Hull

Un magasin spécialisé du monde du vélo à Gatineau a entamé un nouveau départ.

Bicyclettes de Hull sur le boulevard Saint-Joseph est depuis quelques semaines entre les mains de l’homme d’affaires Sylvain Lafrenière. Ce dernier a acquis cette véritable institution du domaine du cyclisme en Outaouais de la famille Lapointe, qui l’opérait depuis quelque 45 années.

Des employés qui étaient présents sous l’administration Lapointe sont toujours présents, dont le mécanicien Pedro qui est là depuis les débuts. 

M. Lafrenière a aussi attiré d’anciens employés de Pecco’s. Quatre employés cumulent à eux seuls quelque 130 années d’expérience.

«Nous avons vraiment formé une bonne équipe», a résumé M. Lafrenière.

Son garçon, Gabriel, 23 ans, est grandement impliqué dans l’entreprise et dans les relations avec les fournisseurs.

Le nouveau proprio veut mettre l’accent sur le service à la clientèle. Il a notamment acheté un minibus usagé qui sera transformé en un atelier mobile et qui se déplacera avec des mécaniciens aux activités de cyclisme dans la région et ailleurs.

«Nous avons vraiment une belle boutique», a expliqué sur un ton enjoué Sylvain Lafrenière, dont l’entreprise maintiendra aussi ses ventes sur le web.

«Nous voulons améliorer notre boutique eBay qui fonctionne très bien», a-t-il d’ailleurs précisé.

Dans un message sur Facebook, Jean-François Lapointe a écrit que la famille Lapointe, qui exploitait le commerce depuis 1973, «désire remercier sincèrement tous les clients, employés et fournisseurs d’avoir permis à l’entreprise Bicyclettes de Hull de connaître autant de succès».