Mercredi, neuf stations Communauto additionnelles ont été ouvertes dans de nouveaux emplacements sur le territoire de Gatineau.
Mercredi, neuf stations Communauto additionnelles ont été ouvertes dans de nouveaux emplacements sur le territoire de Gatineau.

Neuf nouvelles stations Communauto à Gatineau

Catherine Morasse
Catherine Morasse
Le Droit
Voilà une nouvelle qui réjouira les adeptes de l’autopartage : mercredi, neuf stations Communauto additionnelles ont été ouvertes dans de nouveaux emplacements sur le territoire de Gatineau.

La ville passe donc de 16 à 25 stations où sont garées les voitures en libre-service. Quant à son parc de véhicules, Gatineau en compte maintenant 32, soit une augmentation de 40%. 

À Aylmer, il sera possible de louer l’une des voitures au logo vert au centre communautaire Entre-Nous et aux Galeries Aylmer. Dans le secteur de Hull, les nouveaux véhicules seront stationnés à l’Agora du Plateau, au centre communautaire Tétreau, au 40, boulevard Sacré-Cœur, au 155, boulevard du Mont-Bleu et à l’aréna Cholette. Du côté de Gatineau, le service sera désormais offert au parc-o-bus Pierre-Lafontaine et au dépanneur Quickie à l’intersection du boulevard Gréber et de la rue du Barry. 

L’ouverture de ces nouvelles stations découle d’un partenariat entre Communauto et la Société de transport de l’Outaouais (STO). L’opérateur du système de transport en commun a fait le démarchage sélectionner les emplacements en tenant compte des densités de population, des développements à venir dans les secteurs de la ville, du nombre moyen de voitures et du pourcentage d’utilisation de transport en commun par ménage, indique le porte-parole de la STO, Alexandre Meloche-Dorris. 

Les clients de la STO pourront désormais utiliser leur carte Multi pour déverrouiller les véhicules. Un crédit de 40$ est prévu pour les usagers de la STO qui s’abonneront une première fois à Communauto.