Matières résiduelles: des collectes reportées à Gatineau

La congestion du réseau routier causée par les nombreuses entraves liées aux inondations a des impacts sur les collectes de matières résiduelles à Gatineau.

La Ville indique que dans le secteur est, les collectes de déchets, de matières compostables et d’encombrants-déchets accusent du retard, à tel point que celles prévues vendredi sont reportées à samedi. Les citoyens sont invités à laisser leurs matières en bordure de rue jusqu’à la collecte de celles-ci.

Quant à la collecte spéciale de résidus de construction, prévue la semaine prochaine dans ce secteur, elle est pour l’instant maintenue aux dates annoncées.

Dans le secteur ouest de la ville, les collectes régulières sont maintenues, mais la collecte de résidus de construction prévue cette semaine est reportée à la semaine du 21 mai. 

À l’heure actuelle, la collecte d’encombrants-déchets est maintenue pour la semaine prochaine dans ce secteur. 

Par ailleurs, l’écocentre et le centre de transbordement situés dans le secteur Hull (boulevard de la Carrière) seront exceptionnellement fermés samedi pour des raisons de sécurité, indique-t-on. 

«Un volume élevé de camions y circulera en raison du retard des collectes dans le secteur est», affirme la Ville de Gatineau. 

Les deux endroits seront ouverts dimanche de 10h à 15h45. 

L’écocentre de l’Aéroparc, dans le secteur Gatineau, sera quant à lui ouvert samedi et dimanche de 10h à 15h45.