De nouveaux logements abordables devraient voir le jour à Gatineau.

Logements abordables bientôt en chantier

Un total de 135 nouvelles unités de logement abordable pourraient être bientôt mises en chantier à Gatineau.

Le Droit a appris que l’Office d’habitation de l’Outaouais (OHO) et son bras immobilier, les Habitations de l’Outaouais métropolitain (HOM), projettent la construction de sept immeubles comprenant 45 logements abordables dans le secteur du Plateau, et 90 autres unités dans le secteur de la Cité, à Gatineau. 

Ces logements abordables viendraient s’ajouter à la trentaine d’autres récemment annoncés dans le secteur Aylmer par OHO.

Ces nouveaux projets de construction ont cependant rencontré quelques difficultés techniques, fait savoir la présidente de la commission sur l’habitation de la Ville de Gatineau, Maude Marquis-Bissonnette. 

L’enjeu de la rainette a forcé le promoteur de 90 unités dans le secteur de la Cité à obtenir un certificat d’autorisation environnemental, a-t-elle indiqué. Le permis de construction devait cependant être octroyé vendredi dernier, a précisé la conseillère.

Attente de financement

Quant au projet dans le Plateau, le promoteur a tous les permis nécessaires pour lancer la construction, indique Mme Marquis-Bissonnette, mais ce dernier serait en attente d’information du gouvernement du Québec pour savoir si son projet peut obtenir du financement provenant du programme Accèslogis.

Le ministre responsable de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, révélait, dans l’édition du Droit de samedi, que 14 projets de construction représentant 545 unités de logements abordables étaient « en développement » à Gatineau. 

Ce dernier estime que l’ajout de 250 millions $ sur cinq ans consentis au programme Accèslogis dans le dernier budget permettra à ces projets de se concrétiser « à moyen terme ».