Les voitures ne pourront accéder à l’intersection Saint-Joseph/Montclair, mais les piétons pourront y circuler sans problème.

L’intersection Saint-Joseph/Montclair fermée pendant trois mois

Dès lundi, la circulation automobile sera davantage restreinte sur le boulevard Saint-Joseph en raison des travaux de réaménagement en cours. L’intersection avec le boulevard Montclair devra être fermée pour une période de trois mois, annonce la Ville de Gatineau.

Le détour suggéré pour le boulevard Saint-Joseph se fait par les rues Brodeur, Berri et Gamelin. Pour le boulevard Montclair, il faut passer par la rue Berri vers Gamelin au nord ou vers Brodeur au sud. On peut également effectuer un détour par les boulevards de la Carrière et du Casino.

La circulation locale sera permise sur le boulevard Saint-Joseph entre les rues Gamelin et Fontaine, au nord du boulevard Montclair, ainsi qu’entre les rues Nicolet et Brodeur, au sud.

Les voitures ne pourront accéder à cette intersection, mais les piétons pourront emprunter le boulevard Saint-Joseph sans problème dans ce secteur.

Les seules entraves pour les marcheurs surviendront lors de travaux ponctuels sur les trottoirs et autres liens piétonniers.

Les commerces se trouvant dans la zone de travaux demeureront ouverts.

Les répercussions de ces fermetures de routes sur les trajets d’autobus sont détaillées sur le site web de la Société de transport de l’Outaouais.

Cette première phase des travaux réalisés sur le boulevard Saint-Joseph comprend le remplacement du réseau d’aqueduc, le passage d’un réseau d’égout combiné à un réseau séparé (pluvial et sanitaire), le repositionnement des feux de circulation, la reconstruction des fondations de la chaussée, ainsi que la pose de trottoirs temporaires en asphalte.