Gatineau veut transformer la rue Morin en un espace convivial pour les piétons, les cyclistes et les véhicules motorisés.

Les terrains de la rue Morin mis en vente

Après avoir dépensé des millions de dollars pour exproprier 16 immeubles sur la rue Morin pour démolir les taudis qui s'y trouvaient et pour refaire toute la rue, la Ville de Gatineau veut maintenant un retour sur son investissement.
La municipalité a officiellement lancé un appel public pour la vente des terrains sur cette rue jeudi matin. Les terrains mis en vente sont d'une superficie de 3756 m2. Les intéressés ont jusqu'au 21 mai pour se manifester.
La Ville souhaite voir la construction d'édifices résidentiels et commerciaux d'un maximum de quatre étages. La rue Morin Sud doit devenir un milieu de vie convivial. La rue sera reconfigurée pour assurer la continuité entre le futur centre multifonctionnel et l'église Sainte-Bernadette pour ainsi faciliter l'accès au secteur de la rue Montcalm. 
La Ville veut transformer la rue Morin en un espace convivial pour les piétons, les cyclistes et les véhicules motorisés.
Plus de détails dans LeDroit du 27 février 2015.