À moins d'avis contraire, il sera interdit dès le 1er décembre de stationner en bordure de la rue la nuit à Gatineau.

Les permis de stationnement hivernal en vente à Gatineau

Les citoyens gatinois peuvent se procurer un permis de stationnement hivernal dès ce lundi au coût de 87$ chacun, une hausse de 2$ par rapport à l’an dernier.

Ceux-ci sont disponibles dans les centres de services ou à la division du stationnement de la Ville de Gatineau.

Sur le territoire de Gatineau, il est interdit de stationner sur rue la nuit (de minuit à 6h en semaine ainsi que de 3h à 6h les week-ends) du 1er décembre au 1er avril, à moins d’être détenteur d’un permis de stationnement de nuit en hiver général.

Pour obtenir ce permis de stationnement, le citoyen doit présenter un permis de conduire avec une adresse de résidence à Gatineau.

Lors de la saison hivernale 2017-2018, un total de 2412 permis ont été achetés par des Gatinois. La Ville a donc engrangé une somme de 205 000$.

Rappelons que le décret de l’hiver à une date ultérieure au 1er décembre est possible si les conditions météorologiques le permettent.

Des avis d’interdiction de stationner pour tous y compris les détenteurs de permis seront émis dès qu’une accumulation de neige de 5 à 10 centimètres ou plus sera prévue par Environnement Canada dans la région de la capitale nationale.

À Gatineau, le constat d’infraction pour avoir stationné dans la rue lors qu’un avis d’interdiction hivernal est en vigueur s’élève à 53$. L’hiver dernier, 10 522 contraventions ont été distribuées, permettant à la Ville d’accumuler 558 000$ dans ses coffres. Il s’agissait d’une baisse de 20% par rapport à l’année précédente.