Maxime Pedneaud-Jobin, maire de Gatineau.

Les élus gatinois enfermés pendant deux jours

Les élus de Gatineau s'enferment, à compter de ce matin et pendant deux jours, au Moulin de Wakefield, afin de discuter des grandes orientations que devra prendre le conseil municipal pour l'ensemble du mandat actuel.
Les discussions s'annoncent animées puisque des choix importants devront être faits par les élus. «Le temps est venu de se mettre autour de la table pour débattre et fixer des priorités pour les quatre prochaines années», a indiqué le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin.
Ce dernier n'entend d'ailleurs faire aucune communication publique d'ici la fin du lac-à-l'épaule prévu demain en fin d'après-midi. Il souhaite profiter de ces deux jours de discussions pour convaincre les élus d'appuyer des parties importantes de son programme électoral. Des éléments des programmes de chacun des conseillers ont aussi été ajoutés au plan d'action que présentera le maire aux conseillers.
Destination Gatineau, les bibliothèques, la révision des dépenses, les régimes de retraite et la modernisation de la démocratie municipale sont notamment au nombre des dossiers qui feront l'objet de débats au cours des deux prochains jours.