Les bureaux du gouvernement du Québec à nouveau fermés à Gatineau, mercredi

Le gouvernement du Québec fermera ses bureaux de Gatineau pour une troisième journée consécutive, mercredi, en raison des inondations qui frappent la région.

Dans un communiqué diffusé mardi après-midi, le gouvernement souligne que cette décision a été prise «après analyse de la situation et consultation auprès des différents intervenants actuellement mobilisés sur le territoire».

La fermeture des bureaux du gouvernement provincial en sol gatinois «vise principalement à dégager les voies de circulation afin de faciliter le travail des équipes sur le terrain». 

Comme ce fut le cas lundi et mardi, les services essentiels seront maintenus. Cela inclut aussi «les employés qui doivent verser des indemnités aux citoyens, pour ne pas nuire à la sécurité économique de nos concitoyens», a indiqué au Droit le porte-parole du ministère du Conseil exécutif et du Secrétariat du Conseil du trésor, Antoine Tousignant.

Ce dernier a aussi confirmé que «le traitement des salaires pour les fonctionnaires est maintenu durant la fermeture».

Tel que l’avait fait dimanche le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, le ministère des Transports du Québec demande aux usagers de la route «de contribuer à la diminution du nombre de voitures sur les artères principales en effectuant du covoiturage, en empruntant le transport en commun ou en modulant leurs heures de travail».