Le conseiller municipal Cédric Tessier

L’enfouissement des fils est repoussé au centre-ville de Gatineau

L’enfouissement des fils électriques dans le secteur Laval-Aubry-Kent, une étape majeure dans la revitalisation du centre-ville qui était prévue cet automne, devra attendre.

La Ville de Gatineau et Hydro-Québec viennent conjointement de rejeter les soumissions reçues pour l’exécution des travaux. Le conseiller du quartier, Cédric Tessier, indique que les prix proposés étaient de beaucoup supérieurs aux estimations de départ. 

«C’était vraiment une différence importante, note le conseiller. Je crois que nous sommes un peu victimes du moment de l’année. Les cahiers de commandes des entrepreneurs aptes à réaliser ce genre de travaux étaient déjà pas mal remplis et c’est ce qui a fait grimper les prix.»

Un nouvel appel d’offres sera lancé en 2019, mais aucun échéancier n’est encore prévu pour ces travaux. «Nous avons rencontré les commerçants afin de déterminer un calendrier qui aura le moins d’impacts possible pour eux.»

Une fois l’enfouissement des fils réalisé, la Ville pourra passer à la dernière phase des importants travaux de revitalisation du coeur du centre-ville qui permettra de faire les aménagements de surface. Ces derniers travaux n’auront cependant pas lieu avant 2020.