Mike Duggan

Le torchon brûle entre Marc Carrière et Mike Duggan

Le président de la commission des loisirs et des sports de Gatineau, Marc Carrière, dénonce vivement la sortie de son collègue du conseil municipal, Mike Duggan, qui a rappelé, vendredi dernier, que la construction d'un complexe de quatre glaces dans l'ouest de la Ville était envisagée pour régler une partie du problème de la vétusté des arénas gatinois.
« C'est un manque de respect envers les membres de la commission et un bris de confiance majeur, a déclaré M. Carrière par voie de communiqué de presse. Je sens de l'opportunisme pur et simple dans ce geste, surtout que nous sommes encore à l'étape des hypothèses. »
La commission des loisirs et des sports doit bientôt présenter ses recommandations au conseil municipal quant au plan de réfection et de déploiement des arénas gatinois. « La stratégie d'approvisionnement globale n'est même pas décidée encore, alors de lancer ce genre d'information est imprudent, a indiqué M. Carrière. Avec une telle erreur, le dossier sera-t-il exposé et fragilisé ? »
Mike Duggan accuse pour sa part son collègue d'avoir « une réaction un peu exagérée ». M. Duggan estime n'avoir rien affirmé qui ne soit pas encore connu en disant qu'un complexe multiglaces était envisagé dans l'ouest de la Ville. Différents médias ont d'ailleurs déjà traité de cette possibilité à plusieurs reprises. « Je ne comprends pas pourquoi mon collègue travaille ces projets-là en cachette, dit-il. Moi, je n'ai voulu que rassurer les citoyens que je représente en rappelant que nous travaillons pour eux dans ce dossier. Je n'ai pas l'intention de laisser quelqu'un d'autre contrôler l'information qui s'adresse aux gens de mon quartier. »