La facture totale engendrée par le futur aréna Guertin passe officiellement à 109,5 millions $.

Futur aréna Guertin : la facture augmente

La facture totale engendrée par le futur aréna Guertin passe officiellement à 109,5 millions $. Le conseil municipal a adopté, mardi, un ajout de 4,5 millions $ pour agrandir la zone de réaménagement urbain du secteur de la Cité.

 Il ne s’agit pas d’un dépassement de coût, mais d’une bonification des travaux initialement présentés. En réalité, ce montant supplémentaire viendra s’ajouter à l’emprunt de 25 millions $ qui avait déjà été adopté pour la construction du stationnement étagé, le réaménagement des infrastructures souterraines et l’aménagement de surface. 

À LIRE AUSSI: Un complexe multiglaces sur le boulevard du Plateau

Le plan initial prévoyait le réaménagement du boulevard la Gappe, à partir du Centre sportif, jusqu’à mi-chemin sur le boulevard du Carrefour, ainsi que du boulevard de la Cité, à partir de Maloney, jusqu’au boulevard du Carrefour. 

En adoptant cet ajout de 4,5 millions $, mardi soir, les élus permettent d’étendre les travaux sur la Gappe jusqu’au boulevard de l’Hôpital, et sur Maloney jusqu’à la Montée-Paiement. 

Les travaux permettront l’installation de nouveau mobilier urbain, de refaire l’éclairage et de faire plus de place au transport actif. 

Tout le secteur aura ainsi la même facture visuelle.