La conseillère du District de Pointe-Gatineau, Myriam Nadeau

Le conseil reporte le vote sur Toyota Gatineau

L’homme d’affaires Normand Poirier qui souhaite déménager son concessionnaire automobile Toyota Gatineau en bordure de l’autoroute 50, sur le terrain du 1415, rue Saint-Louis, en pleine zone inondable, devra patienter encore un peu avant de savoir si le conseil municipal recommandera officiellement au gouvernement du Québec de modifier le schéma d’aménagement, ce qui lui permettrait de construire dans ce secteur sensible.

Le conseil municipal, à la majorité, a cette fois jugé pertinent de reporter la décision d’un mois. 

La résolution à l’ordre du jour de la séance du conseil municipal de mardi a été retirée et doit revenir lors de la séance du 12 décembre prochain. 

C’est la conseillère du quartier, Myriam Nadeau, qui en a fait la demande à ses collègues afin de lui donner le temps d’expliquer aux citoyens du secteur les enjeux liés à une telle modification. 

La même demande avait pourtant été battue à la majorité par les élus indépendants lors du dernier conseil municipal précédant la campagne électorale. 

Le maire Maxime Pedneaud-Jobin a rappelé que ce terrain était « important » dans le cadre de la lutte à d’éventuelles inondations dans ce secteur durement touché le printemps dernier. 

« Ce n’est pas un terrain banal, c’est un outil qui peut servir à protéger tout un quartier », a-t-il indiqué. Rien n’indique que Québec autorisera ou non ce changement au schéma à cet endroit où toute construction est gelée au moins jusqu’en 2019.