Le chef d’antenne de TVA Gatineau-Ottawa, Mathieu Lacombe, lors de la grande guignolée des médias, en décembre 2016.

Le chef d’antenne de TVA Gatineau-Ottawa passe à la STO

Le chef d’antenne de TVA Gatineau-Ottawa et président de la section régionale de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), Mathieu Lacombe, devient responsable des affaires publiques à la Société de transport de l’Outaouais (STO).

Le conseil d’administration de la STO a approuvé la nomination de M. Lacombe, vendredi matin. Il entrera en fonction le 18 juin prochain.

Mathieu Lacombe succédera ainsi à Céline Gauthier, qui a agi en tant que porte-parole du transporteur public pendant de nombreuses années jusqu’à son départ en mars dernier. Le chef d’antenne livrait les nouvelles aux téléspectateurs du bulletin local TVA 18h depuis septembre 2014. Il avait auparavant été journaliste à Radio-Canada, entre autres.

« Je suis contente de voir qu’on vient combler un poste qui est quand même un poste important à la STO au niveau des affaires publiques, a réagi la présidente du transporteur public, Myriam Nadeau. C’est une belle candidature et j’ai bien hâte de me mettre à travailler avec la personne qui a été nommée. »

Depuis juin 2016, M. Lacombe assumait la présidence de la FPJQ-Outaouais. Il avait à ce titre réagi à différents dossiers concernant la pratique journalistique dans la région. Ce fut notamment le cas lorsque le Service de police de la Ville de Gatineau avait arrêté, cet hiver, le journaliste de Radio-Canada Antoine Trépanier à la suite d’une plainte pour harcèlement criminel, plainte qui n’avait mené au dépôt d’aucune accusation.