L'ex-photo de profil de la page Facebook de Pierre Samson pour l'élection dans Hull-Wright.

Le candidat Samson rappelé à l'ordre par la Ville de Gatineau

Le candidat indépendant dans Hull-Wright, Pierre Samson, s'est fait rappeler à l'ordre par le service des communications de la Ville de Gatineau, jeudi matin, pour avoir utilisé illégalement à des fins électorales une publicité produite par la Ville et le logo de la municipalité.
M. Samson utilisait jusqu'à jeudi, en avant-midi, sur son profil Facebook de candidat, le logo de la Ville de Gatineau ainsi qu'une publicité réalisée par le service des communications servant à aviser la population qu'elle est à la recherche de scrutateurs pour les élections de novembre prochain. Le candidat indépendant a trafiqué la publicité maison pour y insérer sa photo, tout en conservant le logo de Gatineau, ainsi que le slogan « mon vote, ma voix » mis de l'avant dans la publicité.
À gauche, l'ex-photo de profil de la page Facebook de Pierre Samson pour l'élection dans Hull-Wright. À droite, la publicité de la Ville de Gatineau pour trouver du personnel en vue de ces élections.
L'utilisation du logo de la Ville de Gatineau est prohibée et cela était clairement indiqué dans la trousse d'information remise par la municipalité à tous les candidats aux élections municipales. L'utilisation de la publicité était pour sa part illégale en vertu des lois qui encadrent les droits d'auteur. 
Mis au fait de la situation par Le Droit, le service des communications est immédiatement entré en contact avec Pierre Samson pour l'inviter à retirer rapidement ce matériel de sa page Facebook. Le candidat a obtempéré sur-le-champ, précise le service des communications. 
Pierre Samson n'a pas donné suite à l'appel du Droit.