Mathieu Lacombe et Maxime Pedneaud-Jobin

Le budget fera des «heureux» dans la région, prédit Lacombe

Les électeurs ayant voté pour la Coalition avenir Québec (CAQ) ne le regretteront pas lorsqu’ils verront le contenu du premier budget du gouvernement de François Legault, assure le ministre responsable de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, sans toutefois pouvoir assurer la présence d’investissements pour les principales promesses régionales de son parti.

En entrevue avec Le Droit, M. Lacombe a affirmé que « les gens de l’Outaouais vont être heureux d’avoir voté pour la CAQ » lorsque le budget sera présenté, le 21 mars. « Au niveau national, d’abord, je pense que c’est un budget qui va être très bien reçu, a-t-il mentionné. Ensuite, si on prend la région de l’Outaouais, c’est certain qu’il y a beaucoup de travail à faire. Moi, je le dis depuis que je suis élu, les attentes sont tellement élevées que ça donne le vertige. On ne veut pas décevoir les gens. En même temps, il faut aussi leur demander de nous laisser le temps de bien faire les choses. »

En ce qui concerne le « rattrapage » évoqué pour l’Outaouais dans divers domaines, M. Lacombe souligne que la « feuille de route » devant permettre d’établir les besoins régionaux n’est « même pas terminée » à l’heure actuelle.

« Il faut faire les choses dans l’ordre, dit-il. On s’est engagés à poser des actions et on va le faire. Le mandant a quatre ans. Là, ça ne fait même pas six mois qu’on est élus. Ce sera notre premier budget, sur lequel on n’a pas eu tant de temps pour travailler. Je suis persuadé que les gens vont être heureux, mais attendez-vous pas à ce qu’on règle tous les problèmes de l’Outaouais le 21 mars. » Justine Mercier