Un immense nid-de-poule a attiré l’attention d’un jeune garçon de 11 ans, Antoine Filion, qui était en visite chez sa grand-mère, samedi.

L'affaissement d'une rue crée un immense nid-de-poule à Gatineau

Une portion de la rue Maricourt située à proximité de la plage Moussette, à Gatineau, est en train de s’affaisser.

Un immense nid-de-poule a fait son apparition, au cours des derniers jours, sur cette rue résidentielle dans le quartier Val-Tétreau. Il a rapidement attiré l’attention d’un jeune garçon de 11 ans, Antoine Filion, qui était en visite chez sa grand-mère, samedi. C’est à cette occasion qu’il a pris l’initiative d’aller s’accroupir à l’intérieur du nid-de-poule.

Une fois le moment de rigolade terminée et le moment immortalisé, ses parents ont contacté le 3-1-1 afin de signaler le problème. «Nous avons contacté la Ville de Gatineau samedi, et dès dimanche, des travailleurs sont passés pour sécuriser l’endroit, explique Catherine Feeny, la mère du jeune garçon. La Ville se devait de réagir rapidement parce que c’était vraiment dangereux. La rue renfonce dès qu’on s’approche du trou. C’est un endroit assez passant. Beaucoup de gens passent par là, à pied ou en vélo, pour se rendre au parc.»

Interpellé à ce sujet, le service des communications a expliqué au Droit que les services municipaux ont constaté un affaissement de la route qui a été causé par une infiltration d’eau. «Des tests seront faits cette semaine afin de déterminer d’où provient la fuite d’eau qui a causé cet affaissement, a expliqué la porte-parole de la Ville, Bianca Paquette. C’est peut-être provoqué par une fuite dans le réseau d’aqueduc. Il faut déterminer si c’est bien ça, et à quel endroit se trouve cette fuite.»

La rue n’est pas fermée à la circulation. La Ville pourra préciser l’étendue des travaux à réaliser une fois que l’infiltration d’eau aura été localisée.