La Ville consultera la population en juin

Le complexe hôtelier que souhaite construire l'homme d'affaires Gilles Desjardins n'est pas le seul de l'industrie à retenir l'attention dans les bureaux de l'hôtel de Ville de Gatineau par les temps qui courent.
Le Four Points Sheraton, aussi situé sur la rue Laurier, dans le centre-ville, projette construire un édifice de 15 étages, adjacent à l'hôtel actuel. L'établissement souhaite ainsi augmenter son offre.
La Ville de Gatineau précise que rien n'a encore été approuvé, mais que les deux promoteurs ont présenté leur projet au Service d'urbanisme. La Ville prépare toutefois, elle aussi, des consultations publiques sur ces deux projets qui doivent avoir lieu vers le 15 juin, a fait savoir Nancy Villeneuve, porte-parole à la Ville de Gatineau.
Amphithéâtre au musée
De son côté, le Musée canadien de l'histoire (MCH) planche depuis un an sur une importante transformation de sa cour arrière. Selon nos informations, le Musée souhaiterait y construire un amphithéâtre extérieur lui permettant d'accueillir des spectacles. «On veut animer notre site, affirme Chantal Schryer, vice-présidente aux affaires de la société du MCH, sans toutefois confirmer l'information du Droit. On veut y accueillir des festivals comme les Grands Feux du Casino, mais aussi beaucoup d'autres événements. Nous travaillions sur notre plan directeur en collaboration avec la Commission de la capitale nationale.»
Mabelanger@ledroit.com