La tour de 33 étages au centre-ville verra le jour

Tout indique que le projet d'immeuble commercial et résidentiel de 33 étages des groupes Heafey et Marc Dubé pourra être construit.
Le conseil municipal de la Ville de Gatineau doit adopter un changement de zonage pour permettre la réalisation de ce projet tel que proposé par les promoteurs. La résolution finale à cet effet sera à l'ordre du jour lors du conseil de mardi soir.
La résolution a été abordée sans opposition au caucus préparatoire mardi après-midi.
Le projet avait fait l'objet d'une assemblée publique en février puisqu'il contrevenait à certaines dispositions du Plan particulier d'urbanisme (PPU). Le terrain où sera construit cette tour de 33 étages ne devait pas accueillir d'édifice dépassant les 14 étages, selon ce qui est prévu au PPU.
Lors de cette assemblées publique, l'Association des résidents de l'Île de Hull et la conseillère de Hull-Wright, Denise Laferrière, s'étaient prononcées en faveur du projet.
Les opposants, de leur côté, n'ont pas réussi à obtenir le nombre de signatures nécessaire de la part de résidents des zones avoisinantes. L'approbation du conseil municipal est la dernière étape.
Rappelons que le vice-président aux opérations et développement du Groupe Heafey, Charles Masse, avait indiqué que, sans l'appui du conseil, le projet sera probablement abandonné.