Des investissements de près de 2 millions $ ont été faits dans l'aménagement de la phase 1 du parc Central.

La phase 1 du parc Central inaugurée

Le nouveau parc Central dans le district du Plateau à Gatineau fera certes des heureux tant chez les enfants que chez les adolescents et les parents avec sa multitude de jeux et d'aires pour les sports.
La phase 1 du parc sur la rue de Bruxelles a été inaugurée samedi en présence de nombreuses familles et des dignitaires. Elle comprend une aire de planche à roulettes, la patinoire Sénateurs (Plateau de la capitale), des jeux d'eau, des aires de jeux et un jardin communautaire, entre autres.
Des investissements de près de 2 millions $ ont été faits dans l'aménagement de la phase 1 du parc, dont une contribution de 400 000 $ du gouvernement du Québec. À ces 2 millions $ s'ajoutent des investissements de près de 300 000 $ par la Fondation des Sénateurs d'Ottawa pour une patinoire.
La croissance du Plateau
Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, a indiqué que le district du Plateau a connu une explosion de sa population depuis une quinzaine d'années.
« La phase 1 du parc est une excellente nouvelle pour les gens du quartier. Nous y avons quelque 20 000 personnes. C'est important d'avoir un lieu physique aussi attirant que celui-ci », a précisé le maire Pedneaud-Jobin, signalant qu'il s'agit ici du plus gros investissement de la Ville de Gatineau dans un parc depuis 2002.
La phase 2 du parc Central devrait comprendre un terrain de soccer ou de baseball, et devrait être réalisée en 2019 ou 2020.
Une bibliothèque municipale doit aussi être construite à côté du parc.