L'actuel pavillon de la marina d'Aylmer

La marina d'Aylmer se refera une beauté

Deux ans après voir été inscrit dans la liste des projets de développement prioritaire du présent conseil municipal, le réaménagement du Parc des Cèdres franchit une première étape.
Le comité exécutif de la Ville de Gatineau a autorisé, mercredi, l'octroi d'un contrat pour la préparation des plans et devis du nouveau pavillon d'accueil de la marina d'Aylmer. Le contrat a été octroyé à la firme Lapalme Rheault pour la somme de 295 176 $. L'administration municipale affirme s'attendre à un bâtiment «signature» de conception LEED. 
Le conseiller Maxime Tremblay a indiqué qu'il était important pour la Ville que la firme d'architecte comprenne bien dans quel environnement elle aura à travailler. «C'est à proximité d'un secteur patrimonial et il faut s'assurer d'aussi conserver le patrimoine paysager du secteur», a-t-il indiqué.
Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, a promis que l'administration allait suivre attentivement la conception des plans. «Ce site est un bijou de Gatineau, et c'est important que ce message soit envoyé», a-t-il ajouté.