Selon le service des communications de la Ville de Gatineau, on compte 28 bâtiments où se trouve de l'amiante chrysotile sur le territoire. Pourtant, la liste transmise par la Ville en vertu de la Loi d'accès à l'information, le 28 septembre dernier, ne fait mention que de 14 bâtiments.

La facture de Guertin et de Jacques-Cartier bondit

La construction du nouveau Guertin et le réaménagement de la rue Jacques-cartier coûteront 13,5 millions de plus à Gatineau.
Dans le cas du centre multifonctionnel où évolueront les Olympiques de Gatineau à compter de décembre 2015, la facture grimpe de 3,5 millions pour atteindre 56,5 millions. La Ville de Gatineau assumera seule ce dépassement de coûts attribuable au fait que les élus veulent se donner un bâtiment de prestige comparable au nouveau centre sportif. Par rapport aux plans initiaux, on agrandit l'espace pour le hall d'entrée, les toilettes et la coursive.
Quant aux coûts de réaménagement de la rue Jacques-Cartier, ils passent de 32 à 42 millions. Le maire Marc Bureau a blâmé le gouvernement du Québec pour les retards dans ce projet annoncé en 2006. Même s'il ne contribue pas un sou, Québec doit approuver l'aspect environnemental du projet.