Jean-Claude Des Rosiers quitte la présidence de la Chambre de commerce de Gatineau.

La Chambre de commerce de Gatineau perd son président

Jean-Claude Des Rosiers quitte le poste de président de la Chambre de commerce de Gatineau (CCG), a appris Le Droit.

Les membres de la CCG ont été avisés de cette nouvelle, jeudi matin, un peu avant 10 h. Le départ de M. Des Rosiers sera effectif le 2 février prochain. C’est le vice-président de la CCG, Alain Tremblay, associé chez Raymond Chabot Grant Thornton, qui assurera l’intérim jusqu’à l’assemblée générale annuelle qui se tiendra en juin prochain. 

La CCG précise que M. Des Rosiers « a choisi de quitter ses fonctions afin de recentrer ses priorités autour de sa santé, sa famille et son entreprise ». Ce dernier continuera toutefois à représenter la CCG auprès de la Commission de développement économique de la Ville de Gatineau. 

M. Des Rosiers a été à la tête de la CCG un peu plus de deux ans. Il avait été nommé à la présidence dans le tumulte suivant la démission d’Antoine Normand dont le froid avec le grand patron de Brigil, Gilles Desjardins, en faisait sourciller plus d’un au sein de l’organisation. 

Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, a salué la contribution de M. Des Rosiers par le biais de sa page Facebook. 

« Il a contribué de façon importante à la réforme des institutions économique de Gatineau et à établir une relation constructive avec la Ville, a-t-il écrit. Je l’en remercie et lui souhaite bonne chance pour la suite. »