Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La bibliothèque est hébergée temporairement dans les anciens locaux du Cinéma d'Aylmer.
La bibliothèque est hébergée temporairement dans les anciens locaux du Cinéma d'Aylmer.

La bibliothèque Lucy-Faris ouverte à Aylmer

Jean-François Dugas
Jean-François Dugas
Le Droit
Article réservé aux abonnés
La bibliothèque Lucy-Faris du secteur Aylmer est ouverte à son nouveau site temporaire.

Elle se trouvera désormais dans l’ancien cinéma des Galeries d’Aylmer «pour quelques années», le temps de permettre la démolition et de la reconstruction de la Place des pionniers.

Selon la conseillère du quartier, Audrey Bureau, «environ 90% des livres» ont été placés sur les tablettes à l’heure actuelle. La zone pour les enfants ainsi que les zones de travail et celle des ordinateurs sont disponibles tout comme les salles pour les organisations communautaires, informe-t-elle.

«Il y a eu une réduction du nombre de livres, mais les citoyens peuvent toujours utiliser le service en ligne pour réserver et envoyer un livre à ce point de service s’il est indisponible sur les lieux», rappelle Mme Bureau.

Cette dernière estime qu’il était important de trouver un emplacement temporaire à une distance de marche de la Place des pionniers.

En affaires plus de 20 ans, le Cinéma d’Aylmer a fermé ses portes au mois de juin 2020.

Le 25 mai dernier, la Ville de Gatineau a accordé le contrat d’architecture de la «nouvelle» Place des pionniers à la firme IN SITU + DMA réalisé en collaboration avec CIVILITI et EXP.

La facture du nouvel immeuble frôlera les 50 millions $. Si l’échéancier est respecté, l’ouverture doit avoir lieu en 2025.