Le président de la CSPO, Jocelyn Blondin, tout comme ses collègues, salue la décision du plus haut tribunal au pays.

Jocelyn Blondin tentera à nouveau sa chance au conseil

L'actuel président de la Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais, Jocelyn Blondin, se présentera de nouveau comme conseiller municipal à Gatineau aux élections municipales de 2013.
Pour le moment, M. Blondin a l'intention de solliciter un mandat comme conseiller indépendant. Mais avec l'arrivée dans le décor du nouveau parti politique Action Gatineau, les choses pourraient changer en cours de route. «Pour l'instant, j'y vais indépendant. Mais je ne ferme la porte à rien», a-t-il indiqué.
M. Blondin a tenté sa chance à deux reprises en politique municipale. Il a été défait par Denise Laferrière en 2002, puis par Patrice Martin en 2009. Cette fois, il croit qu'un ensemble de circonstances favoriseront son élection.
Il se présente dans un nouveau district électoral formé des secteurs Manoir des Trembles, Val-Tétreau et Saint-Jean-Bosco. M. Blondin a passé toute sa vie dans ce quartier où il est commissaire scolaire depuis 1994. «C'est un quartier taillé sur mesure pour moi», dit-il. D'autant plus que son tombeur de 2009, Patrice Martin, pourrait lui laisser le champ libre en se présentant dans le district voisin laissé vacant par le départ à la retraite de Pierre Philion.