Selon un recensement réalisé en 2010 mais dont les résultats ont été publiés aujourd'hui, 13 millions de foyers en Russie n'ont pas d'eau chaude.

Interdiction de consommer l'eau dans l'ouest de Buckingham

La Ville de Gatineau a émis jeudi matin une interdiction de consommer l'eau du robinet pour quelque 400 résidences situés aux environs des rues Georges et Maclaren Ouest, dans le secteur Buckingham.
<p>La zone touchée par l'avis de non-consommation de l'eau.</p>
Le quartier visé par l'avis comprend notamment les rues Bridge, David et Kenny.
«Une substance contaminée s'est retrouvée dans le réseau justifiant ainsi cet avis. Il est interdit de consommer l'eau potable pour tous les citoyens du périmètre touché. Il ne faut utiliser l'eau ni pour la cuisson, ni pour se brosser les dents, ni pour laver la vaisselle. Faire bouillir l'eau est inutile dans les circonstances», écrit la municipalité dans l'avis.
Selon Hélène Lachance, du service des communications à la Ville de Gatineau, la section du réseau d'aqueduc concernée aurait été contaminée lors de travaux. On est incapable pour le moment de dire s'il y a un risque pour la santé des citoyens. 
On demande également aux citoyens touchés de ne pas prendre de douche ou de bain jusqu'à ce que le contaminant soit identifié.
Les douches du Centre aquatique Lucien-Houle sont accessibles pour les citoyens touchés par cet avis.
L'avis est en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Les citoyens touchés seront avisés directement. En cas de doute, veuillez communiquer avec le 311.
La Ville de Gatineau informera la population dès que l'avis sera levé. Les citoyens sont invités à surveiller le site Web municipal pour les mises à jour.
La Ville distribuera de l'eau embouteillée au centre aquatique Lucien-Houle situé au 580A, rue Maclaren Est. La distribution débutera dès que possible. Les résidents sont invités à surveiller le site Web pour les détails.