Inondations: Moisson Outaouais ouvre un centre de dons

Moisson Outaouais ouvrira mercredi un centre de dons pour les sinistrés des inondations et invite la population à être généreuse pour leur venir en aide.

En collaboration avec la Ville de Gatineau et les Promenades Gatineau, le centre situé dans l’ancien local du magasin Payless Shoe Source (porte 5, à partir du chemin de la Savane) acceptera les dons de denrées alimentaires non périssables, de produits d’hygiène et de produits nettoyants. Les vêtements de printemps et d’été propres et en bon état seront également acceptés, précise la Ville de Gatineau dans un communiqué.

Le centre sera ouvert de 9h30 à 19h du mercredi au vendredi, de même que de 9h30 à 16h30 les samedis et dimanches.

«Des milliers de personnes dans la région ont tout perdu et vivent dans le désarroi, souligne dans un communiqué le directeur général de Moisson Outaouais, Armand Kayolo. En tant que banque alimentaire régionale, nous devons aider les sinistrés pour éviter qu’ils se retrouvent en situation d’insécurité alimentaire. Nous comptons donc sur la population pour donner généreusement, car il faudra beaucoup de nourriture pour soutenir les sinistrés de tous les secteurs de l’Outaouais, notamment du Pontiac à la Petite-Nation et des différents secteurs de Gatineau.»

Moisson Outaouais précise que les denrées et produits amassés seront distribués ultérieurement, lors que les sinistrés ayant évacué leur résidence pourront y retourner.

Les dons en argent sont aussi acceptés sur le site Internet de Moisson Outaouais, qui s’en servira notamment pour acheter des aliments frais.