Des représentants du ministère de la Sécurité publique, des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, de la Croix-Rouge, du ministère de la Santé, de la Régie du bâtiment, de l’Office municipal d’habitation et de la Ville de Gatineau étaient sur place pour guider les sinistrés.

Inondations : de l’aide pour faire progresser les dossiers

Plus de 800 sinistrés des inondations printanières sont attendus cette semaine aux journées de rencontres personnalisées afin d’obtenir des réponses sur leur dossier de réclamation et les faire progresser. Une première session a eu lieu lundi soir au Centre communautaire Jean-René Monette.

Des représentants du ministère de la Sécurité publique, des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, de la Croix-Rouge, du ministère de la Santé, de la Régie du bâtiment, de l’Office municipal d’habitation et de la Ville de Gatineau étaient sur place pour guider les sinistrés. Les journées se poursuivent de 8 h 30 à 20 h 30 jusqu’à jeudi. En date du 2 octobre, 1161 dossiers de réclamations d’aide financière ont été ouverts, uniquement à Gatineau. Jusqu’à présent 10,6 millions $ ont été versés en indemnités par le ministère de la Sécurité publique. La Ville de Gatineau a indiqué avoir délivré 200 permis pour divers travaux depuis la mise en place des mesures d’aide aux citoyens. Une cinquantaine d’autres sont en traitement.