Gatineau suspend sa réglementation pour le stationnement

Tous les moyens sont bons pour encourager les citoyens à demeurer à la maison. Suivant cette logique, la Ville de Gatineau annonce qu’elle suspend temporairement ses règlements concernant le stationnement sur rue, tant pour le jour que la nuit.

Il est désormais possible de se stationner sur rue, à Gatineau, dans les espaces de temps limité, sans égard de la limite permise indiquée sur les panneaux de signalisation. Les opérations de surveillance pour le stationnement hivernal sont aussi suspendues à compter de maintenant, et ce jusqu’à nouvel ordre. Les automobilistes peuvent ainsi stationner leur voiture dans la rue, la nuit.

«On le fait pour faciliter le télétravail, mais ce n’est pas le free-for-all», a noté, mercredi, le maire Maxime Pedneaud-Jobin. Ainsi, l’application de la réglementation demeure quant aux stationnements payants par horodateurs ou dans les parcs de stationnement. Les espaces pour personnes handicapées doivent être respectés, tout comme les zones interdites. La distance de cinq mètres d’une borne-fontaine, d’un signal d’arrêt ou d’une intersection sont des aspects de la réglementation qui demeurent en vigueur.