Gatineau se refait une beauté sur le Web

La Ville de Gatineau a lancé mardi un nouveau site Web. Le gatineau.ca sera dorénavant compatible avec les appareils mobiles.
Le site Web met à l'avant-plan un moteur de recherche permettant une recherche d'information par mots-clés plus conviviale. Une recherche par menu sera encore possible.
« Le site Web de la Ville de Gatineau est une source d'information de premier plan pour les citoyens. À preuve, il génère plus de trois millions de visites annuellement. Il est donc essentiel de le maintenir à jour au niveau de la technologie et de l'ergonomie», a déclaré le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin.
Le nouveau site Web est actuellement disponible par l'ancienne interface. Une période de transition de deux semaines est prévue avant que la nouvelle version ne remplace l'autre de façon définitive. Les utilisateurs sont invités à faire part de leurs commentaires.
Par ailleurs, le conseil municipal a voté une résolution afin que soit rédigée une politique encadrant les données libres.
«C'est pour encadrer ce qu'on laisse en données ouvertes et savoir jusqu'où aller dans la libération des données, explique le directeur des communications de la Ville, Jean Boileau. C'est une question de savoir jusqu'où la transparence va aller.»