Le maire Maxime Pedneaud-Jobin a dévoilé la nouvelle image de marque de la Ville devant des membres de la Chambre de commerce de Gatineau.

Gatineau se dote d'une nouvelle image de marque

« Gatineau pour la vie ». C'est la nouvelle image de marque que vient de développer la Ville et qui sera dorénavant utilisée dans tous ses outils de communication.
De création maison par le service des communications, « Gatineau pour la vie » résulte d'une consultation auprès des citoyens, des différents organismes partenaires et des employés. La nouvelle image de marque se décline de plusieurs façons en intégrant la vie en plein air, la vie culturelle, la vie économique et la mémoire.
Elle tente d'attirer l'attention sur la fierté et le sentiment d'appartenance, les attraits touristiques, les opportunités économiques et la mobilisation des employés de la Ville. Sa conception n'a engendré aucuns frais. L'exercice de consultation mené pour accoucher de ce nouvel outil de marketing a coûté 25 000 $. 
Mieux se vendre
« Ça ne change rien à notre réalité, mais ça aide à mieux nous vendre, a indiqué le maire de Gatineau au terme de la présentation officielle, mercredi midi, devant quelques dizaines de membres de la Chambre de commerce de Gatineau. Ça ne règle pas les problèmes, c'est un outil de marketing. Avant, on n'avait que le logo de la Ville. Là, on va un peu plus loin avec un outil de plus. C'était nécessaire pour positionner Gatineau. »
Le maire admet que Gatineau a eu tendance à avoir un positionnement un peu « échevelé » depuis sa création, en raison notamment de l'absence d'un élément qui permet à lui seul de distinguer Gatineau du reste des autres villes au Québec. « C'est un outil qui nous permet d'attacher ensemble ce qui nous représente, dit-il. C'est une façon de parler de la diversité qu'on offre. C'est un outil parmi d'autres qui nous permettra d'être plus efficaces dans nos communications. »