Gatineau reporte l'entrée en vigueur du règlement sur le stationnement hivernal de nuit

Le gazon qui est réapparu et les accumulations de neige qui se sont attendre amènent la Ville de Gatineau à reporter à une date ultérieure l’entrée en vigueur du règlement sur le stationnement hivernal de nuit.

La réglementation devait en principe s’appliquer dès le 1er décembre. Or, il n’y a plus de neige au sol dans la région et à peine quelques centimètres sont attendus dans la région dans les jours à venir selon les prévisions météo, entre autres ce dimanche. 

La saison dernière, c’est le 1er janvier que le décret de l’hiver était entré en vigueur. 

De l’entrée en vigueur du règlement au 1er avril 2020, le stationnement de nuit sur rue ne sera possible qu’avec un permis. 

Les citoyens peuvent se procurer ceux-ci au coût de 89$ dans les centres de services et à la Section du stationnement. 

Lorsque le décret entrera en vigueur, il sera défendu de se stationner en bordure de la rue entre minuit et 6h la semaine et entre 3h et 6h la fin de semaine. De plus, des avis d’interdiction de stationner pour tous seront émis dès qu’une accumulation de neige de 5 à 10 centimètres ou plus sera prévue par Environnement Canada dans la région de la capitale nationale. 

À Gatineau, le constat d’infraction pour avoir stationné dans la rue lors qu’un avis d’interdiction hivernal est en vigueur s’élève à 53$.