Gatineau prolongera ses heures de baignade dès dimanche

Pour un deuxième week-end consécutif, la Ville de Gatineau prolongera d'une heure les heures d’ouverture de certaines de ses piscines, plages et pataugeoires à partir de dimanche.

«Une réévaluation des heures prolongées sera faite quotidiennement en fonction des conditions météorologiques en vigueur», indique la Ville dans un communiqué alors qu'Environnement Canada prévoit que les températures frôleront les 40 degrés Celsius dimanche et lundi.

L'horaire sera confirmé chaque jour en fin de journée et sera mis à jour sur la page gatineau.ca ainsi que sur les réseaux sociaux.

Notons qu'un maximum de 30 à 50 personnes peuvent se baigner en même temps afin de «respecter une distance physique dans l'eau».

«Pour les piscines et pataugeoires extérieures, la baignade sera limité à 45 minutes afin de permettre la désinfection des surfaces de façon régulière durant la journée», ajoutent les autorités municipales.

La Ville rappelle également que 39 jeux d'eau sont accessibles sur son territoire tous les jours entre 9h et 20h.

Quelques conseils en vue de la canicule

Par ailleurs, la Direction de santé publique (DSPU) du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) a tenu à rappeler certaines consignes de base pour se protéger en temps de canicule, notamment de boire beaucoup d'eau «tout au long de la journée, même quand on ne ressent pas la soif».

Les autorités recommandent également aux citoyens de passer au moins deux heures par jour dans un endroit frais et de limiter l'intensité lors des activités extérieures tout en essayant de rester à l'ombre le plus possible.

+

Voici la liste des piscines extérieures, pataugeoires et plages de Gatineau dont les heures d’ouverture ont été prolongées:

  • Piscine et pataugeoire Fontaine (120 rue Charlevoix, secteur Hull) ;
  • Piscine Sauvageau (179 rue Mutchmore, secteur Hull) ;
  • Piscine Laurent-Groulx (1 rue Lévesque, secteur Hull) ;
  • Piscine Desjardins (1, rue Goyette, secteur Hull).
  • Pataugeoire La Vérendrye (rue Main, secteur Gatineau) ;
  • Plage des Cèdres (rue Raoul-Roy, secteur Aylmer) ;
  • Plage du Lac-Beauchamp (741 boul. Maloney Est, secteur Gatineau) ;
  • Plage du parc Moussette (361 boul. Lucerne, secteur Hull).