La conseillère sortante du district de Hull, Denise Laferrière, se désole de la fermeture du Café Show.

Gatineau présente son nouveau plan environnemental

La Ville de Gatineau a présenté son nouveau plan d'action environnemental, mardi matin, en plus de dresser un bilan des réalisations des cinq dernières années dans ce domaine.
Le nouveau plan comporte 53 actions, dont 17 qui visent à améliorer les façons de faire à l'intérieur même de la Ville.
Des projets sur l'agriculture de proximité ou la captation des eaux de ruissellement figurent aussi dans le nouveau plan, qui bénéficiera d'un financement de 295 000 $ cette année. Un montant de 250 000 $ s'y ajoutera pour le financement du Fonds vert.
Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, et la conseillère Denise Laferrière, présidente de la Commission consultative sur l'environnement et le développement durable, se sont dits satisfaits du travail effectué depuis 2009.
Dans leur bilan, ils ont expliqué que 90 % des actions prévues dans l'ancien plan ont été engagées et près de 70 % d'entre elles ont été réalisées.
«Grâce au Fonds vert, nous avons pu financer 96 initiatives environnementales en injectant une somme de 1,4 million $. Ces activités organisées par les gens du milieu auront permis de sensibiliser de nombreux Gatinois à l'importance d'adopter des comportements écologiques», a souligné Mme Laferrière.