Une esquisse du boulevard Saint-Joseph, entre les rues Dumas et Montclair.

Gatineau offre un coup d’oeil sur le nouveau boulevard Saint-Joseph [VIDÉO]

Les Gatinois auront une bien meilleure idée, le printemps prochain, de ce à quoi ressemblera le nouveau boulevard Saint-Joseph une fois les travaux terminés. La Ville vient de mettre en ligne une courte vidéo pour offrir un premier coup d’oeil aux citoyens.

Le comité exécutif a octroyé, mercredi, un contrat de 3,2 millions $ aux Entreprises G.N.P. pour la réalisation des aménagements de surface touchant le tronçon entre la rue Dumas et le boulevard Montclair dont la première phase des travaux a été complétée à la fin du mois de juillet. 

«On parle de l’aménagement des trottoirs, de la plantation d’arbres, de l’installation des bancs, des poubelles, des lampadaires et des supports à vélo», a expliqué le président du comité exécutif, Cédric Tessier. Certains travaux pourraient avoir lieu plus tard cet automne, mais c’est surtout le printemps prochain que la majorité des travaux seront exécutés.  

Le concept d’aménagement que pourront voir les citoyens entre Dumas et Montclair sera essentiellement le même sur toute la longueur de l’artère, entre les boulevards Saint-Raymond et Alexandre-Taché. 

Dès l’an prochain, d’autres travaux majeurs seront exécutés, cette fois entre le boulevard Montclair et le boulevard Saint-Raymond. Ils seront suivis par un autre chantier entre la rue Dumas et le boulevard des Allumettières, pour finir avec le tronçon situé entre le boulevard des Allumettières et le boulevard Alexandre-Taché. 

En juin dernier, la Ville a précisé que des délais supplémentaires d’au moins un an toucheraient la quasi-totalité des travaux sur Saint-Joseph. On ne sait toutefois toujours pas quand exactement cet énorme chantier prendra fin. Tous les chantiers devaient avoir été entamés au plus tard en 2022. L’administration travaille toujours à l’intérieur d’un budget de 78 millions $.