Le boulevard Saint-Joseph sera réaménagé entre la rue Dumas et le boulevard Montclair.

Gatineau octroie deux importants contrats

Sans tambour ni trompette, le comité exécutif a adopté, mercredi, deux contrats d’une valeur de 14 millions $ qui serviront d’une part à lancer le grand chantier du boulevard Saint-Joseph, et de l’autre, à construire le futur pavillon du parc des Cèdres à Aylmer.

C’est une firme de Victoriaville, Entreprises GNP, qui a remporté le contrat de 8 millions $ pour le réaménagement du boulevard Saint-Joseph entre la rue Dumas et le boulevard Montclair.

Les travaux débuteront cet automne et se poursuivront au printemps et permettront le changement des infrastructures municipales souterraines et l’asphaltage.

L’aménagement de surface sur ce tronçon du boulevard se fera dans un deuxième temps et fera l’objet d’un autre appel d’offres en 2019.

Ce deuxième contrat comprendra la plantation d’arbres, l’installation du mobilier urbain, les trottoirs, les espaces pour les vélos et la signalisation.

Un trottoir temporaire sera aménagé en attendant cette deuxième phase des travaux.

Quant au parc des Cèdres, c’est une firme de Mirabel, Construction J. Raymond, a qui reviendra de construire le nouveau pavillon pour la somme de 5,8 millions $.

Les travaux doivent débuter cet automne et se termineront à l’hiver 2020.